|
Le théâtre du Haut-Maine vous emmène en croisière... |
1
Ce huis clos sur un bateau fera rire les spectateurs. © Le Maine Libre
La troupe de Beaumont-sur-Sarthe embarque, dimanche 25 février 2024, les spectateurs le temps d’une croisière très particulière où les apparences sont toujours trompeuses.
Le théâtre du Haut-Maine de Beaumont-sur-Sarthe a commencé sa tournée sarthoise avec une pièce de Jean-Pierre Martinez, « Il était un petit navire ». Cette comédie très actuelle fera sans nul doute rire les spectateurs avec des situations dans l’air du temps.
Six personnages mystérieux sont bloqués sur une île
En raison d’un agenda très chargé, la troupe du Haut-Maine jouera sur deux week-ends différents cette année. La première représentation belmontaise aura lieu le dimanche 25 février 2024 à la salle Loisirs et Culture. Comme l’an passé, le théâtre du Haut-Maine a fait appel à l’association des parents d’élèves de l’école publique Florence-Aubenas de Beaumont pour assurer la petite restauration sur place.
+ Beaumont-sur-Sarthe. Le comité jumelage prépare son prochain voyage en Angleterre
Ce dimanche 25 février marque le milieu de la tournée.  Jouer dans la ville de naissance du théâtre du Haut-Maine est important. Si partout ailleurs, l’association reçoit un cachet, la billetterie à Beaumont est un revenu important pour récolter des fonds et préparer la saison suivante »,
explique Nicolas Bouchereau, metteur en scène.
La comédie haute en couleur de cette année vibre avec l’air du temps. Six personnages mystérieux sont bloqués sur une île par une grève de ferry. Ils ont tous une bonne raison pour vouloir regagner le continent au plus vite. Ils embarquent sur un bateau de pêche piloté par un passeur improvisé. Mais le prix à payer pour cette traversée sera plus élevé que prévu.  C’est une comédie où les situations parleront au plus grand nombre. Si l’histoire est importante, les plus jeunes s’attacheront au visuel, entre les costumes et les attitudes de chaque personnage, il y aura du rire pour tous. Cette année, la technique son et lumière est mise un peu plus en avant avec notre technicien de l’ombre, Sylvain Masseron.Â
La bonne humeur de la troupe sur scène fait plaisir à voir.
Dimanche 25 février, 15 h, salle Loisirs et Culture. Réservation auprès de l’office de tourisme des Alpes Mancelles au 02 43 33 03 03.