|
Présidentielle 2022. Le comité de soutien à Fabien Roussel est sur les rails en Sarthe... |
1
Yves Calippe a donné son parrainage de conseiller départemental à Fabien Roussel. ©  Le Maine Libre
Fabien Roussel, le candidat du parti communiste à la prochaine présidentielle d’avril 2022, a désormais son comité de soutien en Sarthe.
Sous la houlette d’Yves Calippe, 4e adjoint à la ville du Mans (Communistes et humanistes) et conseiller départemental a été lancé ce lundi soir un comité de soutien à Fabien Roussel en vue de la prochaine élection présidentielle.
C’est à la maison des associations que les pilotes de ce comité ont livré les lignes directrices du programme de celui qui veut retrouver Une France des jours heureux
. Une formule simple qui, comme l’expliquent les militants recouvre pourtant une volonté de retrouver une France qui se développe et qui tire tout le monde vers le haut ».
Réindustrialisation, prioriser le travail sur l’actionnariat, pouvoir d’achat, porter l’effort sur la santé et l’éducation, faire de la jeunesse une cause nationale, aborder la question de l’énergie de façon pragmatique… Toutes ces questions sont sur la table.
Et Yves Calippe insiste sur le fait que l’élection présidentielle est avant tout un moment intense d’échange et de débat » et qu’il «
ne faut pas le laisser à l’extrême droite, à la droite et aux deux en même temps ». D’où cette volonté d’être efficace et d’élargir le comité de soutien à un maximum de personnes «
sans avoir besoin d’être adhérent au parti communiste ». Yves Calippe invite tous ceux qui le désirent «
à participer à la construction du débat ».
Dans les prochains jours les militants iront à la rencontre du public à la sortie des écoles pour parler enseignement, à la sortie de l’hôpital pour échanger sur la santé etc....
Une adresse internet : comitédesjoursheureuxlemans@gmail.com