|
Pirmil - Municipales. À Pirmil, premier tour sous haute tension... |
2
Gaël Lagneau-Deret (à gauche), maire sortant de Pirmil, et Christian Chotard (à droite), conseiller d’opposition. © Ouest-France
Le dépouillement des résultats du premier tour des élections municipales à Pirmil s’est terminé à une heure du matin, lundi 16 mars 2020. La liste du conseiller d’opposition Christian Chotard (Oser Pirmil Autrement) remporte le plus de suffrages.
Comme en 2014, l’atmosphère était électrique à Pirmil (Sarthe), dimanche 15 mars, lors du dépouillement des résultats du premier tour des élections municipales. Même si la petite commune située au sud du Mans ne compte que 405 inscrits pour 520 habitants, les suffrages ont été recomptés pas moins de trois fois. Les gendarmes sont restés à l’extérieur de la mairie pendant toute l’opération.
L’annonce des résultats a finalement eu lieu six heures après la fermeture du bureau de vote, soit à … une heure du matin. C’est finalement la liste du conseiller d’opposition Christian Chotard (Oser Pirmil Autrement) qui remporte les élections municipales dès le premier tour, devant la liste du maire sortant Gaël Lagneau-Deret (Ensemble pour Pirmil).