|
Neufchâtel-en-Saosnois. Une randonnée équestre appréciée... |
1
Organisateurs, bénévoles, moniteurs et cavaliers, se sont tous donné rendez-vous en 2022, pour de nouvelles aventures. © Le Maine Libre
La semaine de randonnée équestre départementale a trouvé son apogée vendredi, au lieu-dit Les-Glottières, le site d’hébergements des poneys dans la propriété de Bruno Lacroix, le président du comité départemental d’équitation.
Après une semaine de randonnée équestre couplée à un rallye à la découverte de la faune et flore, les quelque 130 cavaliers participants ont défilé dans les rues de la localité, avant de conclure leur périple par un rassemblement en entonnant le chant de la Marseillaise sur le site des Glottières. Ils ont ensuite quitté leurs montures qui ont embarqué dans des camions pour rejoindre les onze clubs du département qui étaient associés à cette aventure équestre. « Nous avons passé une semaine dans une ambiance conviviale, avec le concours de 28 bénévoles et 20 moniteurs équestres diplômés, sans oublier l’accueil chaleureux de la Maison des randonnées où nous avons établi notre camp. Rendez-vous est à présent fixé pour la semaine du 22 au 26 août 2022, pour une randonnée régionale dans la commune de Marçon, où nous compterons 400 à 450 cavaliers », explique Bastien Grémillon, responsable animation.