|
Neufchâtel-en-Saosnois. Une deuxième soirée pour écouter le brame du cerf... |
1
Julien Pousse a expliqué la vie des grands animaux en milieu forestier. © Ouest-France
L’office de tourisme Maine Saosnois (OTMS), organise conjointement avec l’Office national des forêts (ONF), des soirées balades à l’écoute du brame du cerf. Le point de rendez-vous pour ces balades est fixé au Belvédère de Perseigne.
Samedi, une quinzaine de personnes ont participé à la première balade conduite par Julien Pousse, technicien forestier territorial, accompagné de Sessilia Coupeau, conseillère en séjour à l’OTMS.
« Nous sommes au début de la saison du brame. Ces grands animaux, cerfs, chevreuils et sangliers sont présents dans 83 départements, a expliqué Julien Pousse. Il y a eu de grands pics de population de cerfs au début des années 2000, mais dans certains secteurs, cette population a baissé, c’est le cas en forêt de Perseigne. Nous procédons à des comptages au phare en mars, afin de réguler la population à l’occasion des plans de chasse. »
Vendredi 17 septembre, prochain rendez-vous à l’écoute du brame, sur inscription auprès de l’OTMS. Tarif 10 €. Contact : OTMS, tél. 02 43 97 60 63.