|
Neufchâtel-en-Saosnois. Sophie et Alain Bouvet au salon des métiers d’art... |
1
Sophie et Alain Bouvet, devant les figurines réalisées au crochet et des sculptures, dont l’autruche, qui a valu le prix Louis Derbré à l’artiste. © Ouest-France
Des artistes sont conviés par la municipalité de Mamers à venir exposer, samedi, au premier salon des métiers d’art, dans le cadre des Journées européennes des métiers d’art, à la salle du Cloître.
Sophie et Alain Bouvet participeront à cette journée. Sophie Bouvet, crocheteuse, s’est lancée dans l’amigurumi, cet art japonais qui consiste à créer au crochet de petites figurines rembourrées représentant des animaux (hérissons, baleines, renard, chouettes… ) ou qui peuvent service de marionnettes. Elle maîtrise le crochet depuis son enfance, découvert alors qu’elle passait quelques semaines de convalescence chez sa grand-mère.
Alain Bouvet, lui, se passionne pour la sculpture. « À partir d’objets de récupérations et suivant mon inspiration, je réalise des figures plutôt sur le monde animalier, par rapport aux problèmes environnementaux. Mon premier contact avec le public, pour faire découvrir mon art, était en 1 985. J’expose dans de nombreux salons et j’ai reçu le prix Louis-Derbré, du nom d’un sculpteur connu. »
Samedi, de 10 h à 17 h, salle du Cloître de Mamers.