|
Neufchâtel-en-Saosnois. Nouveau nom pour la Maison du sabot... |
2
Claudie Moulard, présidente, entourée des membres du bureau. © Le Maine Libre
Les adhérents de l’association La Maison du sabot étaient conviés, la semaine dernière, à la salle polyvalent pour une assemblée générale extraordinaire et ordinaire. Une trentaine de personnes étaient présentes.
« L’assemblée générale avait pour but de soumettre à votre approbation une modification de nos statuts pour la périodicité de renouvellement des administrateurs et le nombre de membres du conseil d’administration », explique Claudie Moulard, présidente. Une modification acceptée à l’unanimité.
Nouveau nom
La Maison du sabot, lieu de mémoire et de mise en valeur de toute la vie artisanale de la commune de Neufchâtel-en-Saosnois à la fin du XIXe siècle et début du XXe siècle, avec la saboterie, la confection du filet et autres métiers du bois, au regard de cette diversité, a ainsi été renommée Écomusée de la maison du sabot et des métiers d’antan. « L’activité est en forte hausse, + 45 % de visites en 2019 par rapport à l’année précédente et notre fête annuelle du sabot avec son vide-greniers a renoué avec le succès après trois années de mauvais temps », précise la présidente.
Projets 2020
Pour 2020, divers projets sont déjà dans les couloirs : ouverture de la saison de juin à septembre les dimanches et jours fériés de 15 à 18 heures, avec possibilité de visites accompagnées (sur réservation au 06 44 05 31 88). Développement de la communication avec la publication d’une brochure en collaboration avec l’office de tourisme Maine Saosnois et ouverture d’un site internet. Maintien du vide-greniers le premier dimanche d’octobre. Le conseil d’administration se réunira à une date ultérieure pour l’élection du bureau conformément aux nouveaux statuts.