|
Neufchâtel-en-Saosnois. Le Jiu-jitsu brésilien fait sa rentrée... |
1
Benoît Milcent, président, debout 2e à droite, accompagné des membres du club. © Le Maine Libre
Le club de loisir Natural jiu-jitsu brésilien, présidé par Benoît Milcent, entame une nouvelle saison sur les tatamis de la salle polyvalente. « Après deux années difficiles avec la crise sanitaire, nous avons eu un peu de mal à retrouver notre effectif précédent. Nous reprenons le chemin des tatamis avec les entraînements pour remobiliser les esprits et motiver les jeunes vers le sport de combat» explique Benoît Milcent.
Le jiu-jitsu brésilien (JJB) s’apparente à la lutte et se pratique sans règles au niveau des vêtements. Le club est ouvert aux jeunes à partir de 16 ans. «C’est un art martial jeune et en permanente évolution ouvert aux femmes et hommes. Parmi nous certains pratiquent la compétition et participeront, en janvier 2023, à la Coupe d’Europe à Paris. Mais pour la majorité d’entre nous il s’agit d’une pratique de loisir », poursuit le président.
Le club veut faire découvrir ce sport peu médiatisé, dans sa pratique sans esprit de compétition en offrant deux ou trois cours de découverte gratuits pour tous.
Pratique : Natural jiu-jitsu, salle polyvalente, lundi et mercredi de 19 h à 21 h. Tarif unique annuel de 75 € licence comprise. Contact : Benoît Milcent, tél. 06 79 53 38 34 ; Will, tél. 06 22 64 92 65.