|
Neufchâtel-en-Saosnois. Le centre de vacances n’a pas désempli... |
1
Colons et animateurs ont partagé l’un des derniers dîners en plein air en entonnant des chants. © Le Maine Libre
Le centre de vacances Notre-Dame de Perseigne, sur le site de l’ancienne Abbaye de Perseigne, a fait le plein d’enfants et d’adolescents toute la période de juillet et août.
« La colonie traditionnelle de Perseigne a accueilli chaque semaine des enfants et adolescents âgés de 7 à 17 ans venus du département de la Sarthe et de la région Bretagne, encadrés d’équipes tournantes d’animateurs. C’est notre dernière semaine avec une centaine d’enfants et adolescents qui séjournent en deux groupes de cinquante jeunes pour dix animateurs », expliquent Marie Jauffret, directrice et Damien Geland, directeur adjoint.
Les animations se sont succédé tout au long de cette période, avec des grands jeux lors de veillées, des camps à l’extérieur, des sorties à Saint-Malo, au Futuroscope et sur le plan d’eau au Mêle-sur-Sarthe (Orne), sans oublier les promenades en forêt de Perseigne, toute proche. Hier dimanche 29 août, le centre de vacances a fermé ses portes. Resteront les bons souvenirs que les enfants partageront certainement avec leurs familles venues les prendre en charge.