|
Neufchâtel-en-Saosnois. La randonnée équestre a comblé les jeunes cavaliers... |
1
Cavaliers, bénévoles et moniteurs se sont quittés dans une ambiance chaleureuse en se donnant rendez-vous en 2022. © Ouest-France
La semaine de randonnée équestre départementale s’est terminée vendredi, au lieu-dit Les Glottières, le site d’hébergement des poneys dans la propriété de Bruno Lacroix, président du comité départemental d’équitation.
Après une randonnée équestre couplée à un rallye à la découverte de la faune et la flore, intense et enrichissante, les 130 participants ont défilé à cheval dans les rues de la localité, avant d’entonner La Marseillaise sur le site des Glottières.
Les cavaliers ont laissé leurs montures qui ont embarqué dans des camions pour rejoindre les onze clubs du département associés à cette aventure équestre.
« Nous avons passé une semaine dans une ambiance conviviale, avec le concours de vingt-huit bénévoles et vingt moniteurs équestres diplômés, sans oublier l’accueil chaleureux de la Maison des randonnées où nous avons établi notre camp. Rendez-vous est pris pour la semaine du 22 au 26 août 2022 pour une randonnée régionale dans la commune de Marçon », annonce Bastien Grémillon, responsable animation.