|
Neufchâtel-en-Saosnois. La Laurent-Brochard a attiré près de 800 personnes... |
1
C’est parti pour une longue marche sur les sentiers forestiers. © Ouest-France
Le retour de la randonnée VTT et pédestre La Laurent-Brochard a attiré de nombreux amateurs de VTT (500) et amoureux de la randonnée pédestre (300) dans le massif forestier de Perseigne, lundi. Cette 28e édition figurera dans les meilleurs crus de ces dernières années pour le club organisateur, l’Union cycliste Mamers et Neufchâtel (UCMN), même après avoir connu une année blanche en 2020, en raison de la crise sanitaire.
Ce rendez-vous était donc attendu des sportifs chevronnés comme des amateurs, venus entre amis ou en famille, pour découvrir ou revoir le massif forestier de Perseigne avec ses couleurs d’automne.
« Tôt le matin, le site de l’ancienne abbaye de Perseigne a été pris d’assaut par de nombreux vététistes et marcheurs jusqu’après 14 h, puisque nous avons étalé les départs au maximum pour éviter de trop gros rassemblements en cette période de crise sanitaire, explique Vincent Besnard, membre de l’UCMN. La météo clémente et les vacances automnales ont sans doute été le facteur déclencheur de notre succès. Les commentaires sont élogieux sur notre site Facebook. Chacun a pris plaisir à retrouver une telle manifestation, qui vient clôturer la saison. »