|
Neufchâtel-en-Saosnois. En 2021, le maire compte bien remplacer le médecin qui part à la retraite... |
1
Jean Denis Guibert, maire de Neufchâtel. © Le Maine Libre
À l’heure des vœux, le maire Jean-Denis Guibert formule notamment celui de trouver rapidement un médecin pour remplacer celui qui va partir à la retraite.
« La difficulté, depuis la mise en place de la nouvelle équipe municipale, c’est l’absence de temps de rencontre et de convivialité avec l’ensemble des Neuchâtellois », expose Jean-Denis Guibert, le maire. « J’ai transmis mes vœux via Facebook Ensemble pour Neufchâtel. Je le ferai via le journal municipal en janvier, avec mes meilleurs souhaits à tous et l’espoir de vivre dans une commune apaisée qui se développe et où il fait bon vivre . »
Renforcer l’offre de services
L’un des principaux défis de l’équipe municipale, en 2021, sera de pallier le prochain départ à la retraite d’un médecin de la maison médicale, « en collaboration avec la communauté de communes du Maine Saosnois, nous travaillons à la venue d’un médecin pour renforcer l’offre de service en maintenant l’effectif de professionnels de santé sur notre territoire ».
+ Sarthe. Accès aux soins dentaires : la députée Marietta Karamanli interpelle le gouvernement
Une nouvelle école
Autre projet, : « Nous sommes en attente d’une étude sur la construction d’une nouvelle école avec la requalification des écoles existantes ». Et pour assurer de bons effectifs dans l’établissement, la municipalité envisage, « la création de logements sociaux et en accession à la propriété sur un site à proximité de l’Ehpad Les Hespérides ».
Voirie et sécurité
Des travaux de voirie vont également être mis en œuvre en 2021 dans différents points de la commune : « Le busage des fossés ; l’installation d’un éclairage public rue des Clairets et chemin du Haut-de-Bellevue ; la réfection de l’éclairage public aux abords de la salle polyvalente, rues Marcel-Graffin, Trois-Marchands et Térésa, et une amélioration de la sécurité des usagers au carrefour des rues Guillaume-III- Talvas et des Clairets, avec la rénovation de la voie communale n° 7 ».
+ Le Mans. Déserts médicaux : plusieurs projets pour améliorer la prise en charge
+ Covid-19. Pas de vœux des maires en public : les maires sarthois « comprennent »