|
Municipales 2026. Le Rassemblement national officialise la candidature de Franck Desgranges à Sablé-sur-Sarthe... |
1
Marie-Caroline Le Pen et Franck Desgranges, le vendredi 28 novembre 2025 à Sablé. © Le Maine Libre
À Sablé-sur-Sarthe, ce vendredi 28 novembre 2025, Franck Desgranges a été officiellement présenté comme candidat par le Rassemblement national pour les prochaines élections municipales, en présence de Marie-Caroline Le Pen.
Ce vendredi 28 novembre 2025, le Rassemblement national a confirmé la candidature de Franck Desgranges à Sablé-sur-Sarthe lors d’une conférence de presse en présence de Marie-Caroline Le Pen. De la même manière qu’avec Romain Lemoigne, présenté à La Flèche le 24 octobre 2025, la déléguée départementale du Rassemblement national en Sarthe était aux côtés du candidat.
Un récent emménagement à Sablé
J’ai déménagé à Sablé et je serai un maire à 100 %
 », a lancé Franck Desgranges. Âgé de 63 ans, il sera à la retraite au 31 décembre 2025. Premier adjoint à Pirmil pendant cette mandature, siégeant également à la communauté de communes de Loué-Brûlon-Noyen, il avait confié au Maine Libre en octobre qu’il ne s’y présenterait pas de nouveau.  Il y a un combat à mener à SabléÂ
, avait-il déclaré à l’époque, évoquant la possibilité de  prendre une locationÂ
en ville, afin de pouvoir être candidat.
Sa liste s’intitule Rassemblement pour Sablé-sur-Sarthe. D’après Marie-Caroline Le Pen, elle serait presque complète, même si aucun colistier n’était présent ce vendredi matin. Notre devise est : une ville sûre et bien gérée
, a précisé Franck Desgranges.
Ancien chef d’entreprise, Franck Desgranges a d’abord milité à La Manif pour tous et Sens commun avant de rejoindre Les Républicains. Il a également été responsable régional du Mouvement conservateur avant un bref passage au parti Reconquête ! d’Éric Zemmour.
À Sablé-sur-Sarthe, Franck Desgranges devra faire face à la liste « Sablé pour vous »
(sans étiquette) menée par le maire sortant Nicolas Leudière (Horizons), « Tous pour Sablé »
(sans étiquette) avec à sa tête l’avocat Benoît Nicolardot et « Un avenir pour Sablé »
(gauche) menée par Fabrice Brivain.