|
Basket. N1F : Lamboisières sur la bonne voie à Franconville... |
1
Anaïs Brossais. © Philippe Naudin
Le maintien est en vue pour des Lamboisiennes, solidaires et motivées à souhait, ce samedi 7 février dans le Val-d’Oise. Elles ont battu Franconville (46-55).
Dans l’optique de renouveler son bail en N1, le promu du Maine-et-Loire abattait une carte importante dans la salle d’un concurrent direct. Après des approximations initiales et réciproques, le LMB était alors le premier (voire le seul) à développer un basket efficace avec Magron à l’organisation et Huchon proche du cercle (13-20, 14’).
Un bénéfice qui durait peu ou prou jusqu’à la mi-temps avec un petit score de 22-28 à la clé. Au retour des vestiaires, Franconville, bloqué à l’intérieur, insistait sur les tirs longue distance mais avec une réussite moindre. Avec Laure en périphérie, le score enflait au profit du LMB (35-47, 30’) avant un final contrôlé par Brossais sous les panneaux à base des rebonds gagnants.
« J’ai apprécié l’abnégation des joueuses »
Avec trois victoires d’avance et une large différence particulière sur Franconville et la zone rouge, les Lamboisiennes et leur entraîneur Thomas Belaud pouvaient donc savourer ce moment : Cette deuxième victoire à l’extérieur, chez une équipe qui joue aussi le maintien, fait du bien dans les têtes. Tout n’était pas parfait car, offensivement, on n’a pas livré notre meilleur basket mais j’ai apprécié l’abnégation des joueuses. Elles ont corrigé tout de suite les petites erreurs et ont su s’adapter.
Lire aussi : décevant, Lamboisières n’a pas répondu présent contre le Stade français
FRANCONVILLE - LAMBOISIÈRES : 46-55 (9-14, 13-14, 13-19, 11-8)
FRANCONVILLE : Charbonnier 13, Konteye 9, Farcy 8, Faivre 6, El Bakkouche 4, Milandu 3, Farkasova 3.
LAMBOISIÈRES : Brossais 14, Huchon 10, Laure 10, Magron 6, Gaillard 5, Cady 4, Picault 4, Bammez 2.