|
Loire Atlantique - Handball. N1F : Saint-Sébastien s’incline logiquement face à Chambray... |
1
Mathilde Suhet à l’attaque. © Ouest-France
Trois oppositions, trois défaites, les Sébastiennaises avaient à cœur de prendre une revanche mais la marche était encore trop haute, ce samedi 7 février, contre Chambray (26-33).
Un air de déjà -vu. Des chambraysiennes favorites et des Sébastiennaises en quête d’un succès. Le scénario a été le même il y a déjà un an où les deux équipes s’affrontaient au niveau inférieur. « C’est l’adversaire qu’on a joué le plus de fois en deux ans », sourit Thomas Freire, le coach. Malheureusement, la logique a été rapidement mise en application.
« On commet trop d’erreurs individuelles »
Les locales, malgré toute la bonne volonté du monde, n’ont pas dominé dans le jeu et ce principalement à cause d’une défaillance défensive. « On commet trop d’erreurs individuelles. Tant qu’on ne régule pas ça, on ne pourra pas avancer », poursuit le coach. Une baisse de régime à laquelle s’ajoute un carton rouge prématuré pour Charlotte Le Gallet-Pottier, après un mauvais positionnement défensif qui a profité pour son adversaire.
À la pause, le 3SLHB se retrouve à deux longueurs (14-16). Un écart infime pour un espoir immense. Dans le gymnase Luc-Abalo, on y croit. Pour autant, la seconde période a confirmé la domination du CTHB. Hana Baudouin et ses 15 buts ont tout fait pour faire douter leurs adversaires. La marche était encore trop haute, comme la saison passée.
Lire aussi : une victoire libératrice pour Saint-Sébastien-sur-Loire contre Saint-Loubès
Enora Riot et ses équipières restent encore dans la zone du maintien. Toutefois, il faudra rapidement se rassurer mais la prochaine étape s’annonce tout aussi difficile face à Saint-Junien Rochechouart, les leaders.
SAINT-SÉBASTIEN - CHAMBRAY : 26-33