|
Municipales 2026. Le porte-parole national de Révolution Permanente au Mans dimanche 22 février... |
1
Révolution Permanente mène campagne depuis le mois de décembre. © Archives Le Maine Libre – Xavier Sarrat
Dans le cadre de la campagne des élections municipales, Anasse Kazib, porte-parole de Révolution Permanente, organisation politique qui présente une liste au Mans (Sarthe), sera en meeting le dimanche 22 février 2026 à 15 h à la salle Barbara.
Révolution Permanente présente une liste aux élections municipales au Mans (15 et 22 mars). Dans le cadre de la campagne, l’organisation d’extrême gauche organise un grand meeting ce dimanche 22 février 2026 avec la présence de son porte-parole national, le syndicaliste cheminot Anasse Kazib.
+ LIRE AUSSI Municipales 2026. Comment les listes moins installées s’organisent pour se faire entendre
Après plusieurs réunions organisées localement sur les thématiques de la santé, du logement, de la jeunesse, Anasse Kazib sera entouré des deux têtes de liste (Benjamin Sainty et Tiphaine Ginesty), mais aussi de salariés de l’Ehpad Bérengère, en lutte depuis plusieurs mois pour de meilleures conditions de salaire et de travail, ainsi que des membres du collectif Justice et Paix, qui se rassemble toutes les semaines en solidarité avec le peuple palestinien.
Notre liste se présente contre les politiques d’austérité qui financent la militarisation du territoire, en témoigne la future construction de drones militaires au Mans
, indique Révolution Permanente. Nous voulons porter la voix de celles et ceux qui refusent que la ville devienne une ville au service des promoteurs immobiliers et des grandes entreprises, au détriment de la santé, de l’éducation et des conditions de vie et de travail de la population. Pour défendre nos vies et notre avenir, nous avons besoin d’une gauche anticapitaliste et révolutionnaire, capable de combattre chaque attaque au conseil municipal et d’être un point d’appui pour s’organiser par le bas face au PS, à la droite et à l’extrême droite.
La liste propose notamment un plan de rénovation du bâti social, le financement de la gratuité des transports par une taxe patronale et la réquisition des établissements de santé privés.
Dimanche 22 février à 15 h à la salle Barbara.