|
Municipales 2026. Christophe Rouillon brigue un cinquième mandat de maire de Coulaines... |
1
Christophe Rouillon est maire de Coulaines depuis 2001. © Le Maine Libre
Maire de Coulaines depuis 2001, Christophe Rouillon a annoncé ce vendredi 13 février 2026 qu’il brigue un cinquième mandat.
Ce vendredi 13 février 2026, Christophe Rouillon s’est déclaré officiellement candidat à sa réélection avec une liste intitulée pour « Coulaines, maintenons le cap ! », une équipe renouvelée aux deux tiers réunissant des hommes et des femmes de tous les quartiers, âgés de 19 à 77 ans et pour la plupart sans appartenance politique.
+ LIRE AUSSI Municipales 2026. Le maire doit-il vivre dans la commune où il est élu ?
Je souhaite poursuivre le travail engagé depuis 2020
, explique-t-il. La quasi-totalité de nos propositions ont été mises en œuvre. La mise à disposition d’une maison permettant d’accueillir les internes en médecine et le classement de Coulaines en Zone d’intervention prioritaire devrait permettre d’encourager l’arrivée des médecins généralistes dans la future maison de santé. Une mutuelle communale avantageuse a été mise en place. Les bâtiments publics ont été embellis et isolés : l’hôtel de ville, l’Oasis, la Fantasia, l’espace jeunes de la Bulle, l’espace sportif de la Gironde. La résidence autonomie du Plessis a été rénovée et agrandie, une Maison France Services a été ouverte pour faciliter les démarches administratives, la tour des Sables a été rénovée. Cent containers enterrés améliorent l’hygiène dans nos quartiers, un espace loisirs a été créé à la plaine aux Fées ainsi que deux terrains de padel au tennis-club des Trois-Vallées. Notre territoire est désormais couvert par la 5G et raccordé à la fibre optique très haut débit.
+ LIRE AUSSI Municipales 2026. Maires, adjoints, conseillers… Combien d’argent gagnent-ils ?
Mais
, poursuit le candidat, il faut maintenir le cap de la bonne gestion de la sécurité, de l’éducation pour tous, de la cohésion sociale et du bien vivre ensemble. Notre ville a obtenu plusieurs distinctions : « la fleur d’or » et « les trois fleurs ». Elle a été déclarée « Ville prudente » par la sécurité routière et c’est la ville la plus sportive des Pays de la Loire. Le Journal du Dimanche la classe comme étant la deuxième petite ville de la Sarthe où il fait bon vivre.