|
Municipales 2026 à Sablé-sur-Sarthe : le RN travaille sur une liste et a identifié un candidat... |
1
Franck Desgranges, entouré par Joël Lesueur et Maëva Ravenel, deux sympathisants de Tassillé et Parcé-sur-Sarthe, lors d’un tractage sur le marché de Sablé-sur-Sarthe, vendredi 24 octobre 2025. © Ouest-France
Le Rassemblement national a bien l’intention d’aligner une liste à Sablé-sur-Sarthe pour les élections municipales de 2026. Elle est encore embryonnaire mais c’est Franck Desgranges, actuel élu dans le village de Pirmil, qui l’emmène.
Le Rassemblement national s’alignera-t-il à Sablé-sur-Sarthe pour les élections municipales de mars 2026 ? La question est revenue sur la table ces dernières semaines, alors que trois candidats se sont déjà déclarés officiellement : le maire sortant Nicolas Leudière (Horizons), ainsi que Benoît Nicolardot à la tête d’une liste « sans étiquette mais pas dépolitisée » et Fabrice Brivain à la tête d’un collectif de gauche.
Une réunion dans les tuyaux le 20 novembre
Oui, une liste est bien en cours de construction selon les informations de Ouest-France. Elle devrait être conduite par Franck Desgranges, qui tractait à l’entrée du marché sur la place Raphaël-Élizé, ce vendredi 24 octobre 2025. Ce sexagénaire, ancien chef d’entreprise et à l’aube de la retraite, n’est pas tout à fait un inconnu dans le sud-ouest de la Sarthe.
Il est premier adjoint à la mairie de Pirmil, conseiller communautaire LBN Communauté et membre du comité syndical du Pays Vallée de la Sarthe. Politiquement, il a été membre des Républicains, a participé aux mouvements conservateurs Manif pour tous et Sens commun, puis milité pour le parti Reconquête ! d’Éric Zemmour. Il a rejoint le RN depuis environ un an.
Il n’est pour l’heure pas résident sabolien. « Mais je pourrai prendre une maison secondaire ici », affirme-t-il. Il prévoit une réunion publique le 20 novembre en ville afin de réunir les sympathisants et adhérents. D’ici là , il espère grossir les nombres de noms sur la liste : comme les autres, il faudra 16 hommes et 16 femmes autour de lui.
Ces derniers jours, le Rassemblement national dévoile de plus en plus clairement ses intentions pour le scrutin municipal en Sarthe. Le parti présidé par Jordan Bardella a présenté officiellement sa candidate au Mans, en la personne Victoria de Vigneral, lundi 20 octobre, puis son candidat à La Flèche, en la personne de Romain Lemoigne, ce vendredi 24 octobre.
Contact : contact@rassemblement-national72.fr