|
Municipales 2026 : le Rassemblement national officialise son candidat Romain Lemoigne à La Flèche... |
1
Romain Lemoigne, 24 ans, a été officiellement désigné par le Rassemblement national comme tête de liste pour les élections municipales de 2026 à La Flèche (Sarthe). © Ouest-France
C’est officiel depuis ce vendredi 24 octobre 2025 : Romain Lemoigne, candidat malheureux de la 3e circonscription de la Sarthe aux dernières élections législatives, sera le candidat du Rassemblement national pour les élections municipales 2026 à La Flèche.
Après Le Mans, La Flèche (Sarthe)… Quelques jours après l’officialisation par le Rassemblement national de la candidature de Victoria de Vigneral aux élections municipales du mois de mars 2026, le parti d’extrême droite vient de dévoiler sa tête de liste pour La Flèche, ce vendredi 24 octobre 2025.
« Nous sommes là pour gagner »
Sans grande surprise, il s’agit de Romain Lemoigne, 24 ans, déjà connu localement pour s’être présenté devant les électeurs à l’occasion des élections législatives de 2024, dans cette 3e circonscription de la Sarthe où il avait été battu au second tour par le député sortant Éric Martineau (MoDem), avec respectivement 48,56 % et 51,44 % des voix.
Installé à l’époque à Écommoy, Romain Lemoigne a depuis rejoint La Flèche où, accompagné de Didier Thomas, il mène campagne déjà depuis plusieurs mois. Rencontrés au début de l’été, les deux hommes nous indiquaient : « La certitude, c’est qu’il y aura une liste Rassemblement national (RN) à La Flèche aux élections municipales. Et nous sommes là pour gagner, pas pour faire de la figuration. »
Le troisième candidat déclaré à La Flèche
Tractage, affichage et installation récente d’un QG de campagne en centre-ville : le RN ne cache pas ses ambitions locales. Il est le troisième parti à se déclarer officiellement après l’annonce de la candidature à sa réélection de Nadine Grelet-Certenais, maire (PS) sortante, et de celle de Michel Da Silva, tête de liste pour la droite.