|
Municipales 2026 au Mans : le Rassemblement national dévoile sa candidate pour la mairie... |
1
Marie-Caroline Le Pen, déléguée départementale du RN en Sarthe et Victoria de Vigneral, candidate lors des élections municipales 2026 au Mans (Sarthe). © Ouest-France
Ce lundi 20 octobre 2025, le Rassemblement national a dévoilé le nom de sa tête de liste pour les prochaines élections municipales au Mans (Sarthe). Il s’agit de Victoria de Vigneral, déjà candidate aux élections législatives de 2022 en Sarthe.
C’est donc Victoria de Vigneral qui mènera la liste du Rassemblement national (RN) lors des élections municipales 2026 au Mans (Sarthe). Cette candidature a été officialisée ce lundi 20 octobre 2025, à l’occasion du conférence de presse. Victoria de Vigneral y est apparue aux côtés notamment de Marie-Caroline Le Pen, déléguée départementale du parti.
Lire aussi : Municipales 2026 au Mans. Alliances, candidats… À cinq mois des élections, où en est-on ?
La liste d’extrême droite portera le nom de « Rassemblement pour Le Mans » avec un slogan : « Pour une ville sûre et bien gérée ».
« Notre programme tient en deux axes, explique Victoria de Vigneral. Lutter contre cette immigration à contrôler qui participe en premier chef au déclassement de la ville. Et une gestion sans folie verte, avec un budget exemplaire géré à l’euro près. »
À la tête des élus RN au conseil régional
Victoria de Vigneral, 41 ans et originaire de la Sarthe, siège au conseil régional des Pays de la Loire depuis 2021 où elle est présidente du groupe RN. Cette année-là , elle avait échoué à devenir députée de la cinquième circonscription de la Sarthe, battue par le candidat de la majorité présidentielle Jean-Carles Grelier.
Lire aussi : CARTE. Municipales 2026 en Sarthe : quels sont les maires qui ont décidé de se représenter ?
En 2020, la liste d’extrême droite « Bâtissons Le Mans », soutenue par le Rassemblement national et menée par Louis de Cacqueray-Valmenier avait obtenu 6,05 % des voix lors du premier tour des élections municipales au Mans.