|
Moncé-en-Belin. L’Orchestre d’harmonie remet le couvert... |
1
L’Orchestre d’harmonie en action. © Orchestre d’harmonie du Belinois
L’Orchestre d’harmonie du Belinois invite l’orchestre d’harmonie de Bléré (Indre-et-Loire) pour un concert demain à 15 h au Val’Rhonne à Moncé-en-Belin.
L’originalité vient du fait que les deux orchestres présentent le même sigle : OHB. Le thème du concert sera « Harmonies en Scène ». L’orchestre d’harmonie du Belinois invite à un voyage musical à travers les émotions, les cultures et les styles. Du tourbillon humoristique de la Dance des mille-pattes aux ruelles poétiques de Paris Montmartre, de la profondeur intime de Close à la passion dramatique du Phantom of the Opera, et pour finir sur l’énergie palpitante de Sevens, véritable feu d’artifice rythmique.
L’orchestre d’harmonie de Bléré plongera le public au cœur d’un voyage musical haut en couleur et fera revivre des grandes émotions de la scène et de la chanson : tout d’abord avec la puissance dramatique des Misérables, puis avec la fantaisie féline de Three Brass Cats et Kraken, en passant par l’énergie de Bravo Monsieur Fugain et la nostalgie entraînante d’Eighties Flashback.
Une cinquantaine de musiciens
L’orchestre d’harmonie de Bléré est un orchestre amateur créé au cœur de la Touraine. Il regroupe actuellement une cinquantaine de musiciens passionnés de 12 à 83 ans. C’est un ensemble musical dynamique, avec un répertoire varié : œuvres classiques, opéras, opéra rock, musiques de film ou encore œuvres contemporaines.
L’OHB dispose d’une vie associative très riche avec des répétitions hebdomadaires, une dizaine de concerts chaque année et des partenariats européens.