|
Marolles-les-Braults. Succès populaire du festival du cirque... |
1
Des artistes internationaux présents pour cette 4e édition. © Le Maine Libre
Tous les deux ans, grâce à Dimitri Besnard, la ville de Marolles-les-Braults devient la capitale sarthoise du cirque.
La preuve en a encore été faite le week-end dernier à l’occasion de la 4e édition du festival du cirque en Sarthe. Le public a répondu en nombre et les quatre séances ont affiché un taux de remplissage très important.
Les quatre séances quasi complètes
Il faut dire que le cirque est la sortie familiale par excellence. Il y règne une ambiance conviviale où l’humour et le talent se côtoient en toute simplicité. Et puis surtout, dès l’entrée sous le grand chapiteau l’ambiance de la fête est omniprésente. Il y a de la musique. Ça sent bon la barbe à papa et le pop-corn. Dans le micro, Dimitri Besnard plus connu pour être le clown Dimy met de l’ambiance, plaisante avec les spectateurs.
Tout le monde s’installe à sa place. Puis tout à coup, les lumières s’éteignent. Le volume de la musique augmente. C’est certain, le spectacle va commencer. Ce n’est même plus un spectacle. C’est un show. Les projecteurs clignotent de partout. Les artistes font leur apparition sur la piste. C’est la parade de début de représentations. Le public applaudit. C’est parti pour deux heures de grand spectacle. Deux heures qui vont passer à la vitesse de l’éclair. Les numéros s’enchaînent. Ils sont donnés par des artistes internationaux de très haut niveau. Le public en redemande. Mais il est déjà l’heure de baisser le rideau.
Rendez-vous en 2025
Le public quitte les gradins. Le chapiteau ferme ses portes. L’heure est au démontage et au bilan. La grande caravane du festival du cirque en Sarthe reviendra dans deux ans à Marolles-les-Braults. Les spectateurs ont déjà hâte.