|
Marolles-les-Braults. La nouvelle salle des sports s’appellera Athena... |
1
Les jeux pour enfants seront bientôt disponibles. © Le Maine Libre
Lors du dernier conseil municipal, les élus de Marolles ont procédé à la désignation d’un nom pour la nouvelle salle omnisports construite en 2017 et qui comprend aussi un dojo. Comme l’a rappelé le maire Francis Belluau :  Après les échanges intervenus lors des précédents conseils, nous allons procéder à la dénomination de la salle. Pour ce faire, j’avais adressé à l’ensemble des élus, le 22 septembre, un mail contenant deux propositions de dénomination : le complexe Pierre-Bouteillé et le complexe Athena. Je vous demande de vous prononcer… ».
Après plusieurs minutes de débats, un vote à bulletin secret a été demandé. À la suite du dépouillement, il s’avère que la proposition du complexe Athena l’emporte par 13 voix à sept. La salle sera désormais dénommée : complexe Athena.
Les autres points ont été votés à l’unanimité
Il s’agit de : l’approbation du rapport de la commission locale d’évaluations des charges transférée (Clec ) ; la prise en charge des frais de cantine des élèves scolarisés en classe Ulis à hauteur de 32,76 € pour l’année 2022-2023 ; l’approbation du rapport sur le prix et la qualité du service public de distribution d’eau potable du Sidep ; et la validation du travail commencé en 2021 et qui concernait la dénomination et la numérotation des voies et lieux-dits situés dans la commune.
Point sur les travaux
Aménagement urbain des rues de Courgains, Mohain et Gaugusse : des frais supplémentaires s’y rapportant pour un montant total de près de 11 000 € HT.
L’installation des aires de jeux pour enfants arrive dans sa phase terminale.