|
Marolles-les-Braults. Bénévole infatigable, Pierre Bouteillé est décédé... |
1
Discret travailleur dans l’ombre, Pierre Bouteillé a voué sa vie au bénévolat. © Ouest-France
Nécrologie
 Il va laisser des traces chez beaucoup d’entre nousÂ
, regrette Michel Coutard, ancien président du Sporting club marollais (SCM). Le décès de Pierre Bouteillé survenu dimanche dernier, n’a laissé personne indifférent dans la commune. Né en 1933, ce normalien a fait sa carrière professionnelle au collège Jean-Moulin à Marolles.  Professeur de français et d’histoire-géographie, ses cours étaient très vivants »,
note Francine Lebarbier, sa collègue et principale de l’époque.
En 1965, ce passionné de sport devient trésorier du club de football local, poste qu’il ne quittera qu’en 1997. Parallèlement, en 1971 est créé le SCM dont il sera le secrétaire puis, à partir de 1988 président, fonction qu’il occupera jusqu’en 2015. Bénévole infatigable, il sera aussi président du Centre d’animation social cantonal pour adultes et enfants, trésorier du centre culturel, secrétaire du jumelage avec Neubruhausen (Basse-Saxe) avec la section football et conseiller municipal pendent cinq mandats.
De 1995 à 2001, il sera adjoint au sport à la mairie. En 2015, Pierre Bouteillé est décoré de la médaille d’or de la Jeunesse et des sports.
Un dernier hommage lui sera rendu vendredi 24 novembre, à 10 h, au cimetière de Marolles-les-Braults.