|
Malicorne-sur-Sarthe. Un nouveau gros succès populaire... |
1
L’Atelier des Houlaies présentait des tableaux consacrés aux faïences de Malicorne. © Le Maine Libre
La 17e édition des Chemins en couleurs de Malicorne a profité d’un week-end particulièrement ensoleillé. Samedi après-midi et dimanche toute la journée les rues étaient très fréquentées pour aller à la rencontre des 70 exposants répartis dans la commune et même en campagne avec les artistes des Houlaies.
Tout le centre du village, le musée, de nombreux particuliers ayant ouvert leurs portes et leurs garages permettaient rien qu’avec le parcours village d’en prendre plein les yeux entre artisanat d’art, céramique, collage, dessin, peinture, photos, textile, sculpture et verre.
Au musée de la faïence et de la céramique, les ateliers barbotines permettaient à tous de découvrir l’argile en autonomie puis de visiter la collection permanente. Quelques démonstrations sensibilisaient les visiteurs à la broderie haute couture à l’atelier Madame sans oublier une invitée d’honneur, Brenda Hoffman, artiste photographe aux techniques anciennes.
Pour Clélia Chotard, elle-même artiste et organisatrice, « cette année a été un grand millésime sous le soleil ». Propos confirmés par les commerçants ouverts les deux jours entiers, les bars notamment. Tout a été plein jusqu’à plus de 19 heures dimanche avec « une clientèle totalement différente ».
Cette édition s’est parfaitement bien passée mais pour l’an prochain il faudra faire appel à de nouveaux bénévoles pour continuer à faire le bonheur des visiteurs, avec le petit train ou encore la carriole longeant la Sarthe pour rejoindre les Houlaies.