|
Lombron. « Vivre à Lombron compte 60 adhérents »... |
1
Les membres de Vivre à Lombron, lors de la sortie découverte du 18 septembre. © archives Le Maine Libre
Comme beaucoup de structures locales, l’association « Vivre à Lombron » a été très perturbée par la parenthèse de Covid, stoppant net ses activités… Elle reprend en ce moment, petit à petit. Le point avec son président depuis plus de 20 ans, Fernand Chicault.
« Le Maine Libre » : L’association a repris ses activités…
Fernand Chicault : « Oui, dimanche 18 septembre, une vingtaine de personnes ont participé à une sortie découverte. Au matin, nous avons visité l’arboretum du Tuffeau à Saint-Gervais-de-Vic et ses plus de 300 arbres, arbustes et fleurs, avec des guides passionnés et passionnants. L’après-midi, nous avons vu le Muséotrain de Semur-en-Vallon au contact des trains d’antan. Le midi, apéritif offert par l’association et pique-nique nous ont fait faire une pause. »
Quels sont vos prochains rendez-vous et projets ?
« Sauf nouveaux problèmes sanitaires, nous proposerons une soirée beaujolais nouveau le jeudi 17 novembre. Nous fêterons là sa 20e édition qui devait avoir lieu à l’origine en 2020, puis reportée en 2021… toutes deux au final annulées. Cette manifestation est importante : elle rassemble en général une centaine de personnes. »
Depuis combien de temps existez-vous ?
« L’association a été créée en avril 2001 avec un triple objectif : solidarité, convivialité et information. Nous comptons 60 adhérents, et je suis leur président depuis la création de l’association. »
Contact au 06 09 33 53 13