|
Lombron. Vidéoprotection : la commune investit... |
1
Des mats métalliques terminés par le poil du pinceau sont visibles à Lombron. Ici, près du cabinet médical. © Le Maine Libre
Lombron, une commune qui affiche ses sites de vidéosurveillance. En flânant, vous apercevrez des chevalets, des crayons sortants de terre et dans divers endroits, des poteaux métalliques placés à l’envers et terminés du poil d’un pinceau. Une décoration ? Non, l’emplacement d’une caméra de vidéosurveillance.
Ces mats sont l’initiative d’un employé des services techniques, comme le souligne le maire Alain Grémillon : « Pour combattre les nombreuses incivilités et renforcer la sécurité, il a été décidé par le conseil municipal de doter la commune de caméras de vidéosurveillance. Sept sites ont été choisis, de la maison médicale au parking de l’église en passant par la mairie et l’espace Ernest-Guitton. »
Alain Grémillon se veut aussi rassurant en précisant qu’un nombre limité de personnes aura accès aux images, qui seront conservées durant trente jours et automatiquement écrasées passé ce délai.