|
Lombron. Une deuxième fleur pour la commune... |
1
Le premier prix dans la catégorie des lavoirs fleuris. © Le Maine Libre
Les élus de Lombron, village fleuri une fleur, ont participé dernièrement, comme ils le font depuis plus de dix ans, à la remise des prix du concours départemental « Paysages de nos villes et villages fleuris » à la salle polyvalente de Champagné ,précise le maire Alain Grémillon.
La commune s’est distinguée en remportant le premier prix dans la catégorie des lavoirs fleuris. D’autres satisfecit avec les félicitations du jury : pour l’école avec son potager fleuri entretenu en particulier par les élèves et pour la mairie fleurie. Une belle récompense pour le travail des agents techniques et des élus de la commission qui espèrent obtenir, dans un avenir proche, une deuxième fleur pour Lombron.
Réalisations et nouveautés à venir
Aux plantations de vivaces installées à la mairie, aux plantations d’arbres et arbustes au parking du cimetière, s’ajouteront dans les prochains jours, la plantation d’une vingtaine d’arbres fruitiers autour du restaurant scolaire et de la MSP, subventionnés par le Département et de 21 tilleuls, pour les 21 naissances de 2020, subventionnés par la Région des Pays de la Loire.
Les nouvelles illuminations mises en place pour les fêtes de fin d’année contribuent, elles aussi, à l’embellissement de la commune.