|
Lombron. Nouvelle enseignante et effectifs stables... |
1
185 élèves rejoignent l’école communale en cette rentrée. © Le Maine Libre
Fabien Mille, directeur depuis 11 ans de l’école publique Pierre-de-Ronsard, se satisfait du contexte de cette rentrée scolaire, qui est d’une « tentative de reprise de fonctionnement à la normale », après deux dures années de contexte Covid. L’école avait même été fermée en janvier 2022 sur décision préfectorale.
L’ancienne élève devenue prof
Au niveau de l’équipe pédagogique, on note un mouvement de personnel : Alice Bontemps (d’ailleurs ancienne élève de l’établissement) remplace Nicole Butet (partie à la retraite après 25 ans de services). Les effectifs en présence sont dits stables : 185 élèves pour huit classes.
Cette année, le projet pédagogique part sur l’idée de « Lombron mène l’enquête » : « Il s’agira de travailler le thème de la recherche dans tous les domaines d’activités possibles », explique le directeur.
A noter que l’établissement va aussi intégrer à son planning le programme national « 30 minutes de sport par jour », ou « APQ » (pour activité physique quotidienne) qui sera suivi « soit sur le temps de classe, soit en récréation, soit en périscolaire ».