|
Lombron. « Nous avons pu reprendre toutes nos animations, à l’arrêt depuis deux ans »... |
1
Patapouf, lors de sa participation à Lombr’en Fête, le 18 juin, avec ses membres mobilisés. © Le Maine Libre
L’association Patapouf, en charge d’un atelier d’activités pour les petits, participait au mois de juin dernier à Lombr’en Fête. La trêve estivale est à présent l’occasion de faire le point sur ses activités, avec sa présidente, Pernelle Hidoux.
« Le Maine Libre » : Comment s’est bouclée votre année d’activité ?
Pernelle Hidoux : « Nous avons pu reprendre toutes nos animations, qui étaient à l’arrêt depuis les deux années de Covid, et notamment celles estivales avec la fête scolaire du 2 juillet. Nous avons 12 membres actifs, entre bureau et bénévoles ».
Que dire justement de la fête du 2 juillet ?
« Nous en tirons un bilan très positif, grâce notamment à un temps idéal. Nous avons proposé des jeux en bois, une structure gonflable, karting, tombola, panier basket, jeux pour les tous petits, etc. Nous avons géré aussi le volet buvette/restauration, qui a très bien fonctionné, ainsi qu’un barbecue le soir ».
Depuis quand êtes-vous présidente de cette association ? Que faites-vous par ailleurs ?
« C’est ma troisième année, sur un bilan positif et avec une bonne équipe. J’ai 40 ans, pacsée, deux enfants (de 8 mois et 9 ans). Je travaille dans l’informatique ».
Quels sont vos projets pour l’an prochain ?
« Nous renouvelons toutes nos activités : nous en avons quasiment à chaque fête (Halloween, Noël, Pâques…) entrecoupées de ventes en ligne. C’est une nouveauté de cette année, pour y vendre brioches, gâteaux, saucissons… Nous travaillons pour cela en collaboration avec la charcuterie et la boulangerie locales. Nous en ferons le bilan lors de notre assemblée générale, en octobre prochain ».
contact : association. patapouf@gmail.com