|
Lombron. Les jeunes conseillers ont visité l’Assemblée... |
1
À l’invitation de Marietta Karamanli, députée de la circonscription, les jeunes élus de Lombron ont visité l’Assemblée Nationale. © Mairie de Lombron
À l’invitation de Marietta Karamanli, députée de la circonscription, les élus du conseil municipal jeunes de Lombron ont visité l’Assemblée Nationale, à Paris, le lundi 20 décembre, en compagnie de deux élus. Afin de mutualiser les dépenses, d’autres jeunes des communes de Montfort-le-Gesnois, Torcé-en-Vallée et Yvré-l’Évêque avaient rejoint le groupe.
Les enfants n’ont pas caché leur émerveillement en arrivant dans la capitale, au regard de ses monuments les plus emblématiques tels que la Tour Eiffel, la statue de la liberté ou le pont Alexandre-III.
Le matin était consacré à la visite des Invalides avec le tombeau de Napoléon et l’histoire des deux grandes guerres. Le déjeuner fut pris au Carré des Invalides avant de partir à pied vers l’Assemblée Nationale.
C’est Marietta Karamanli elle même qui a fait les honneurs de la visite du palais. Les enfants ont ainsi découvert la salle des Pas-Perdus, le salon des réceptions, l’hémicycle et la bibliothèque riche de quelque 700 000 ouvrages.
À l’heure de repartir vers la Sarthe, le groupe est passé par les Champs Elysées illuminés pour Noël.
Une journée harassante mais riche en événements qui a permis de récompenser ces jeunes qui ont décidé de s’investir dans la vie de leur commune.