|
Lombron. Les CM1 ont planté des arbres fruitiers... |
1
Quinze arbres fruitiers, pommiers et poiriers ont été plantés près de l’école par les élèves de CM1. © Le Maine Libre
La biodiversité était au cœur des préoccupations des élèves de l’école Pierre-de-Ronsard à Lombron. Ce lundi, dans le cadre de l’opération départementale 10 000 arbres pour demain, ce sont quinze arbres fruitiers - pommiers et poiriers - qui ont été plantés près de l’école.
Une action menée avec l’appui de Samuele Perrault, agent technique du conseil départemental, des élèves de la classe de CM1, des agents du service technique de la commune, des élus et membres de la commission environnement. Attentifs aux propos de Samuele, les enfants ont découvert quelques astuces sur la greffe de l’arbre et sur la taille. L’installation du verger pouvait commencer. Plusieurs groupes, munis de pelles et râteaux, ont planté leurs arbres dans les trous préparés par le service technique. Alain Grémillon indiquait : « Les enfants adorent ce genre de projet. C’est du concret. »
Les quinze fruitiers vont être sous bonne garde sous le regard des écoliers d’aujourd’hui et de demain. À noter que l’association des Croqueurs de pommes a parfois été sollicitée pour réaliser la greffe de ces fruitiers.