|
Lombron. La « Rentière 2 » accueille désormais 14 propriétaires... |
Les 14 maisons du nouveau lotissement, situé rue du Petit-Parc, sont maintenant habitées.
Alain Grémillon, maire de Lombron, explique : « Il s’agit d’un lotissement communal. C’était le souhait d’Henri Damret, le propriétaire du terrain. L’objectif n’était pas de faire des bénéfices mais de revendre le terrain au prix coûtant, donc que l’offre soit attractive pour les nouveaux acquéreurs (54 € TTC le m2). C’est, au final, un montant de 2 100 € qui revient à la commune ».
Un square et des arbres fruitiers
L’édile poursuit : « C’est intéressant pour les propriétaires car la commune prend en charge le coût de voirie, l’entretien des espaces verts… 14 maisons ont été construites et sont maintenant habitées. Nous avons fait le choix de privilégier l’espace vert avec un square, même si cela réduit de deux maisons le lotissement. Et nous avons planté des arbres fruitiers ».
« Nous avons mis deux ans à vendre sept lots, puis un an pour les sept autres. Ce qui est rapide pour un lotissement dans la Sarthe. Le projet s’est donc terminé en 2021. Beaucoup de personnes travaillent entre Le Mans et La Ferté-Bernard dans les zones industrielles. La situation géographique de notre commune est un atout » ajoute Serge Bernès, premier adjoint au maire. Deux autres lotissements existants sont aussi communaux : « Le Petit Fourneau » et « Le Pressoir ». Et un dernier, « Le Square de l’Erabert » est géré par Sarthe Habitat (logements sociaux).