|
Lombron. « Des travaux route de Torcé en octobre »... |
1
Des automobilistes avaient été pointés à 107 km/h en entrant à Lombron, par la route de Torcé. © Le Maine Libre
Michel Ménager, conseiller municipal, fait le point sur les travaux de voirie à venir dans la commune. Un dossier dont il a la charge.
« Le Maine Libre » : En quoi consistent les travaux menés en cette rentrée ?
Michel Ménager : « Nous nous concentrons sur la voirie route de Torcé, pour un programme de travaux prévus en octobre. Du stationnement et des chicanes seront créés, ainsi qu’un déplacement de la zone à 30 km/h ».
Pourquoi mener ces travaux ?
« Nous avions positionné un radar pédagogique auparavant et les vitesses relevées restent excessives. D’où les aménagements provisoires installés, qui ont déjà permis de faire ralentir les véhicules. »
Pouvez-vous être plus précis concernant la vitesse ?
« Entre janvier 2021 et juin 2022, on a noté que 82 % des automobilistes respectaient la limitation. Pour les autres, certains entraient dans la commune à 107 km/h et en sortaient à 144 km/h ! Sans aménagements provisoires, la limitation de vitesse est respectée à 74 % en entrant et à 48 % en sortant. Bref, plus il y a de contraintes meilleur est le comportement des conducteurs. »
D’autres travaux de voirie sont-ils prévus ?
« Nous referons dans la foulée le revêtement route de Beillé. Nous allons peindre des marques au sol, à l’abri du car scolaire à Trébuchet. Et aussi mettre un éclairage sur un autre arrêt de car à la Martinière. »