|
Lombron. Des sportifs performants récompensés... |
1
M. Ménager, lors de son discours au micro. © Le Maine Libre
Au terme de la cérémonie des voeux du maire à la population, vendredi dernier, l’adjoint Vincent Godefroy avait à charge au micro d’honorer des citoyens remarquables de par leurs actions.
Cette année, c’est le sport qui a été mis en exergue. En tête, pointait l’athlétisme avec les sœurs Maéna et Lou-Anne Drouin, pour leurs diverses performances obtenues notamment au 400 m haies et au saut à la perche. C’est leur mère qui est venue sur scène prendre leurs cadeaux (deux compositions florales), les excusant de leur absence ce soir-là à cause d’une compétition qu’elles ont le lendemain à Nantes
.
Autre mis à l’honneur, Michel Ménager ( qui ne s’y attend pas
) au rayon de tennis de table : celui-ci a en effet participé en août dernier aux championnats d’Europe (vétérans), de Rimini (Italie) où il s’est bien distingué. Ses 35 ans de pratique de ce sport lui avaient permis de terminer 4e (dernier) en demi-finale de consolante, sur 3 000 participants. A noter que M. Ménager (67 ans) est par ailleurs conseiller municipal, président de l’association Générations mouvement et premier vice-président du club de tennis de table MJ Connerré-Lombron.
Dans son introduction, V. Godefroy avait aussi rappelé les résultats brillants obtenus par les féminines en tennis, participant notamment au championnat de France de Saint-Malo.