|
Les pompiers déploient les grands moyens pour sauver un homme… la tête coincée dans une poubelle... |
1
Les pompiers ont dû recourir à un système de vérins hydrauliques pour "forcer" le conteneur de recyclage et dégager la victime. © Photo d’illustration : SYSPEO/SIPA
L’homme s’est retrouvé en très délicate posture : la tête coincée dans une poubelle sécurisée de tri sélectif, à Guadalajara (Mexique). Les pompiers ont dû recourir à un dispositif hydraulique pour dégager la victime qui fatiguait, écrasée par la trappe du conteneur.
Les conditions dans lesquelles cet homme s’est retrouvé pris au piège d’une poubelle publique de Guadalajara (Mexique) sont encore assez nébuleuses. La victime a tout juste expliqué avoir plongé la tête la première dans ce conteneur à recyclage pour récupérer « quelque chose », rapporte le quotidien Tribuna de Mexico.
Le buste « avalé » par la poubelle
Si l’initiative a viré à l’opération de sauvetage, c’est parce que cette poubelle de tri sélectif était dotée d’un système « antivandalisme ». La trappe à l’intérieur de laquelle l’homme avait introduit sa tête et son buste, s’est refermée mécaniquement. Il s’est retrouvé coincé, le buste dans la poubelle et les jambes à l’extérieur.
¿México o IA? ?? Durante la madrugada de este viernes 16 de enero, bomberos de la Base 2 de #Guadalajara rescataron a un hombre que quedó atrapado en un contenedor de reciclaje tipo ‘punto limpio’. ??
— Telediario Guadalajara (@TelediarioGDL) January 18, 2026
?? Más detalles: https://t.co/SgGk1SwxTW
?? Protección Civil y Bomberos GDL pic.twitter.com/ay0vtR0l0G
Compte tenu de la solidité de ce conteneur renforcé, les pompiers ont mis en place un vaste dispositif pour dégager la victime, à base notamment de vérins hydrauliques. Écrasé par la trappe, l’homme fatiguait mais a finalement pu être désincarcéré sans graves blessures.
Lire aussi : La SPA récupère 18 chihuahuas chez une « propriétaire dépassée », les demandes d’adoption explosent
Après cet incident, la municipalité de Guadalajara a rappelé l’impérieuse nécessité de respecter les consignes d’utilisation de ce type de mobilier urbain qui, dans le cas contraire, peut se révéler dangereux.