|
Les habitants mis à contribution pour planter 180 arbres à Arthezé, samedi 26 novembre... |
1
Les habitants sont invités à participer à une journée écocitoyenne et à planter des arbres à Arthezé. (Photo d’illustration) © CPIE Vallées de la Sarthe et du Loir
Une journée écocitoyenne est organisée sur la zone humide d’Arthezé (Sarthe), samedi 26 novembre. La commune et le CPIE proposent aux habitants de restaurer une haie champêtre.
Les habitants sont invités à chausser leurs bottes et venir planter des arbres, samedi 26 novembre 2022. Avec le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement (CPIE) Vallées de la Sarthe et du Loir, Arthezé organise une journée participative pour restaurer une haie champêtre sur la zone humide de la commune.
Prévoir le matériel de jardinage
« L’objectif est de restaurer certaines haies dégradées déjà présentes sur le site, de sensibiliser les habitants aux fonctions importantes des haies champêtres et de faire découvrir les techniques de plantation », indique le CPIE dans un communiqué. L’objectif est de planter 180 arbres et arbustes (frênes, merisiers, noisetiers…). Les participants, qui doivent prévoir bottes et matériel de jardinage (gants, pelles, bêches, râteaux, brouettes, arrosoirs), seront encadrés par Constant Emery, chargé d’études au CPIE.
Samedi 26 novembre 2022, rendez-vous à 9 h 30 au parking de la mairie d’Arthezé. Renseignements et inscription recommandée auprès du CPIE : tél. 02 43 45 83 38.