|
Législatives 2024. Marietta Karamanli en tête de la 2e circonscription de la Sarthe... |
1
Marietta Karamanli (Nouveau front populaire) prend la tête de la 2e circonscription, au premier tour des élections législatives anticipées. © Archives Ouest-France
Pour ce premier tour des élections législatives, dimanche 30 juin 2024, les résultats dans la 2e circonscription de la Sarthe laissent finalement la place à  avec 40 % des suffrages exprimés, devant François Fèvre (Rassemblement national - Les Républicains) qui a obtenu 35 %.
Le résultat se précise. Pour le premier tour des élections législatives anticipées, les électrices et les électeurs de la 2e circonscription de la Sarthe ont voté à 40 % pour la candidate sortante Marietta Karamanli, du Nouveau front populaire. Contrairement aux premières estimations, ce n’est pas François Fèvre (Rassemblement national - Les Républicains) qui prend la tête du scrutin. Il se qualifie pour le second tour avec 35 % des voix.
Suivez notre direct consacré aux résultats des élections législatives 2024
Marietta Karamanli avait (presque) tout raflé en 2022
Candidate de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes), Marietta Karamanli avait largement distancé ses adversaires lors du premier tour de 2022. L’enseignante de formation était arrivée en tête dans 31 des 32 communes de la circonscription. Seule Saint-Célerin lui avait échappé, revenant à la candidate du Rassemblement national, Angéline Furet.
Lire aussi : Législatives en Sarthe. Triple égalité, abstention… Retour sur les moments forts du scrutin 2022
Une avance sur l’extrême droite qui s’était accrue au second tour avec 63,09 %, contre 36,94 % pour Angéline Furet. Celle-ci est devenue l’adjointe du candidat RN - LR, qualifié pour le second tour.