|
«Des crêpes pour faire sauter le projet» : ces opposants à un programme immobilier se mobilisent à leur manière au Mans... |
1
Le projet de 60 logements quai Louis-Blanc, au Mans (Sarthe), à proximité de la passerelle d’Enfer qui enjambe la Sarthe, est contesté par un collectif. © Cogedim
Samedi 14 février 2026, au Mans (Sarthe), des opposants à un projet immobilier appellent à la mobilisation. Ils refusent la construction du programme qui prévoit la construction de soixante logements.
Des crêpes pour faire sauter le projet.
Voilà l’intitulé de la mobilisation contre un projet immobilier, quai Louis-Blanc au Mans (Sarthe). Les opposants à la construction d’une soixantaine de logements, en face de la Sarthe et de la passerelle d’Enfer, donnent rendez-vous ce samedi 14 février 2026, à 15 h, au 4, rue Alphonse-Poitevin.
L’objectif est de rassembler un maximum de personnes pour défendre un espace boisé menacé par la construction de soixante logements, à proximité de l’enceinte gallo-romaine et dans le périmètre de la Cathédrale
, indique le collectif, dans un communiqué. Ce dernier, qui rappelle aussi « la richesse écologique du site, refuge de nombreuses espèces (chouettes, hérissons, chauves-souris, oiseaux…
) », demande l’abandon du projet
.
Une manche perdue pour les opposants l’été dernier
Pour rappel, en juin dernier un collectif de onze riverains avait déposé un référé suspension en juin dernier auprès du tribunal administratif de Nantes, afin de demander la suspension exécutoire du permis de construire obtenu par le promoteur Cogedim.
Si la requête sur la forme a été rejetée, d’autres recours sur le fond devaient être étudiés par les magistrats nantais. Les travaux, qui devaient démarrer début 2026, n’ont toujours pas commencé.