|
À Tout Bout d’Champ 2026 : le groupe Boulevard des airs à l’affiche de la 8e édition, un gros coup après Matmatah... |
1
Sylvain Duthu et Florent Dasque, chanteurs de Boulevard des Airs. © Cedrick Nöt
Déjà avec le groupe Matmatah mais aussi Luiza ou encore Suzane, les organisateurs du festival À Tout Bout d’Champ avait frappé un grand coup. Alors que dire avec la présence du groupe Boulevards des airs le vendredi 17 juillet 2026. Les prairies de Chantenay-Villedieu vont vibrer.
« Allez reste. Allez reste encore un peu. Toi et moi, devenir vieux… » Qui n’a pas fredonné cette chanson ou encore Bruxelles et demain de bon matin ? On savait que les organisateurs du festival À Tout Bout d’Champ concoctaient une programmation de choix pour la huitième édition mais en attirant Boulevard des airs, ils vont assurément boucler la billetterie en quelques heures et vendre en un temps record les billets pour les concerts des 17 et 18 juillet 2026.
« Sur scène, Boulevard des Airs, c’est un concentré d’émotions, de sourires et de moments partagés. Un live chaleureux et généreux, taillé pour chanter ensemble et vibrer à l’unisson, décrivent les organisateurs. Un rendez-vous à ne pas manquer. »
En 2025, le groupe a sorti un nouvel album, dont le titre « Je rentre à la maison » servira de support pédagogique et culturel à un projet international à destination des élèves de la maternelle au supérieur, des associations, des foyers…
Matmatah et Suzane le lendemain sur scène
La programmation 2026 du festival À Tout Bout d’Champ est dévoilée avec un ou plusieurs nouveaux noms chaque soir, jusqu’à l’ouverture de la billetterie en ligne, le vendredi 13 février 2026 à midi.
L’affiche est pour l’heure complétée des Bretons de Matmatah, de la chanteuse Luiza, des groupes LMZG et Strollad, du duo Jahneration, des jeunes talents Mimaa et Alien, ainsi que du groupe amateur vainqueur du tremplin, Orion & Edios. Le « mystérieux et iconique » collectif L’Entourloop sera aussi de la partie tout comme la chanteuse française engagée Suzane.
L’édition 2026 du festival À Tout Bout d’Champ est prévue vendredi 17 et samedi 18 juillet, toujours dans le village d’origine de l’événement : Chantenay-Villedieu, un bourg de 800 âmes entre Sablé-sur-Sarthe et Le Mans. La dernière édition en date avait réuni plus de 14 000 spectateurs en juillet 2025.
La billetterie en ligne de la huitième édition ouvrira vendredi 13 février, à 12 h