|
Législatives 2024. Le RN vire en tête dans la 1re circonscription de la Sarthe... |
1
Céline de Cossé Brissac (Rassemblement national), 26 ans, assistante commerciale, arrive en tête dans la première circonscription de la Sarthe. © Ouest-France
Ce dimanche 30 juin 2024, à l’occasion du premier tour des élections législatives anticipées, Céline de Cossé-Brissac (Rassemblement national) est en tête dans la 1re circonscription de la Sarthe. Elle devance la députée sortante Julie Delpech (Ensemble !) et Ghislaine Bonnet (Nouveau front populaire). Elles sont, potentiellement, toutes les trois qualifiées pour le second tour, qui aura lieu dimanche prochain.
À l’occasion du premier tour des élections législatives anticipées, ce dimanche 30 juin 2024, les résultats définitifs sont tombés pour la 1re circonscription de la Sarthe. Le taux de participation s’élève à 68,64 %.
Suivez notre direct consacré aux résultats des élections législatives 2024
Vers une triangulaire pour le second tour ?
Céline de Cossé-Brissac (Rassemblement national) arrive en tête avec 33,60 % des suffrages exprimés. Elle devance la députée sortante, Julie Delpech (Ensemble !), qui obtient 30,84 % des suffrages exprimés. Ghislaine Bonnet, la candidate du Nouveau front populaire (NFP), obtient 25,01 % des suffrages exprimés. Elles sont toutes les trois potentiellement qualifiées pour le second tour, qui se tiendra le dimanche 7 juillet 2024.
Clément Coulon (Les Républicains) et Sylvie Maillet (Lutte ouvrière), qui obtiennent respectivement 9,10 % et 1,45 %, ne seront pas présents au second tour.
Lire aussi : Législatives en Sarthe. Triple égalité, abstention… Retour sur les moments forts du scrutin 2022
Pour rappel, en 2022, seules deux candidates s’étaient hissées jusqu’au second tour : Julie Delpech (24,75 %) et Ghislaine Bonnet (22, 97 %). Le taux de participation était de 48,13 %.