|
« C’est vraiment catastrophique » : avec la série noire sur la route, les contrôles vont se multiplier en Maine-et-Loire... |
1
Avec la hausse des accidents mortels en Maine-et-Loire, les pompiers sont très mobilisés. Photo d’illustration. © Marc Ollivier/Ouest-France
Depuis le 1er janvier, sept personnes ont été tuées sur les routes de Maine-et-Loire. Des chiffres en augmentation par rapport à 2025, une année qui s’était conclue sur un triste record, avec 46 décès. François Pesneau, le préfet, veut multiplier encore les contrôles.
Sept morts depuis le 1er janvier sur les routes du département. « C’est vraiment catastrophique, s’inquiète François Pesneau, le préfet de Maine-et-Loire. C’est encore pire que l’année dernière (46 décès), qui n’était déjà vraiment pas bonne… »
« Une démultiplication de notre présence sur le terrain »
Si aucun nouveau radar automatique ne doit être mis en place en Anjou, le préfet annonce, comme il l’avait déjà fait il y a un mois, « une multiplication des contrôles, une démultiplication de notre présence sur le terrain… »
Selon lui, « une fois au volant, une partie de la population s’affranchit des règles en vigueur, qui sont pourtant là pour assurer la sécurité de tous. »