|
Législatives 2024 en Sarthe. Vincent Gruau, candidat Les Républicains dans la 3e circonscription... |
1
Vincent Gruau, candidat Les Républicains pour la 3e circonscription de la Sarthe aux élections législatives 2024 et sa suppléante, Myriam Martineau. © Ouest-France
Dans la 3e circonscription de la Sarthe, Vincent Gruau, maire de Jupilles, est investi par Les Républicains pour les élections législatives 2024. Myriam Martineau, maire de Pruillé-l’Éguillé, est sa suppléante.
Candidat suppléant de Béatrice Latouche lors des élections législatives de 2022, le maire de Jupilles, Vincent Gruau, 52 ans, passe cette fois-ci au premier plan, ayant été investi par le mouvement Nous France de Xavier Bertrand, affilié au parti Les Républicains, dans la 3e circonscription de la Sarthe (1) pour ces législatives 2024.
Suivez notre direct consacré à la campagne des élections législatives 2024
« Nous représentons une alternative à la Macronie et aux extrêmes, explique le maire qui avait quitté Les Républicains fin 2022, après l’élection d’Éric Ciotti à la tête du parti. Sur ce coup, on peut dire que j’ai eu le nez fin. Dès le début, sa position était floue vis-à -vis du Rassemblement national et j’estime qu’il y a une ligne rouge à ne pas franchir, en accord avec l’héritage de notre parti. »
« Une droite républicaine, populaire, rurale et sociale »
Avec sa suppléante, Myriam Martineau (48 ans), maire de Pruillé-l’Éguillé et vice-présidente de la communauté de communes Loir Lucé Bercé, et accompagné pour cette campagne de Joël Tabareau, maire de Beaumont-Pied-de-Bœuf, Vincent Gruau entend représenter la voix des petites communes rurales qu’il oppose aux « candidatures parachutées dans le département ». « Nous sommes des gens d’ici, ancrés, confrontés dans nos mairies respectives à toutes les problématiques de la vie quotidienne de nos habitants : fermeture de classe, désertification médicale… Le territoire, on le connaît bien », expose-t-il.
Espérant un sursaut des électeurs de « la droite républicaine, populaire, rurale et sociale » pour ce scrutin, il souhaite notamment convaincre les agriculteurs qui ont donné leurs voix au Rassemblement national aux dernières élections : « Avec le RN, la PAC (Politique agricole commune) c’est fini ! Le système doit être changé mais pas comme ça. »
(1) La 3e circonscription de la Sarthe comprend les cantons de La Flèche, La Chartre-sur-le-Loir, Château-du-Loir, Écommoy, Le Grand-Lucé, Le Lude, Mayet, Pontvallain et Saint-Calais.