|
Législatives 2024. Vincent Gruau, maire de Jupilles, se dit investi par Les Républicains en Sarthe... |
1
Vincent Gruau, maire de Jupilles, annonce avoir été investi par le parti Les Républicains pour les élections législatives 2024. Il est candidat dans la 3e circonscription de la Sarthe. © Archives Ouest-France
Vincent Gruau, maire de Jupilles et conseiller communautaire de Loir Lucé Bercé, a annoncé ce jeudi 13 juin 2024 avoir été investi par le parti Les Républicains pour les élections législatives. Il est candidat dans la 3e circonscription de la Sarthe.
Vincent Gruau, maire de Jupilles, a annoncé ce jeudi 13 juin 2024 sa candidature aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet sous la bannière Les Républicains (LR), en publiant un bref message sur sa page Facebook, comme l’ont repéré nos confrères du Maine libre .
Il est candidat dans la 3e circonscription de la Sarthe (de La Flèche à Saint-Calais), remportée en 2022 par Éric Martineau (MoDem), lui-même candidat à sa réélection.
« Xavier Bertrand m’a fait un retour »
LR n’a pourtant pas encore dévoilé officiellement les noms de ses candidats en Sarthe. « J’ai eu le feu vert de la commission nationale d’investiture, c’est Xavier Bertrand [président LR de la région Hauts-de-France] qui m’a fait un retour directement mercredi soir », affirme Vincent Gruau à Ouest-France.
Âgé de 52 ans, Vincent Gruau est entrepreneur. Il est maire de Jupilles et conseiller communautaire de Loir Lucé Bercé depuis 2020, mais également délégué régional du mouvement Nous France, le mouvement lancé par Xavier Bertrand.