|
Volley-ball. N3M : l’Entente Asca Le Mans assure l’essentiel à domicile... |
1
L’Asca a signé un succès important. © Dominique Breugnot
De nouveau menés, les joueurs de l’Asca Le Mans, leaders du championnat de N3M, ont dû s’employer pour venir à bout du CJF Fleury-les-Aubrais (3-1), dimanche 15 février.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’UGS Asca Le Mans. En quête de régularité ces dernières semaines, les Manceaux ont de nouveau été accrochés, dimanche 15 février, mais se sont finalement imposés face au CJF Fleury-les-Aubrais (3-1). Comme lors de la réception de Montaigu, les joueurs de Jean-Pierre Brouard ont concédé le premier set et ont évité de justesse une manche décisive.
Avec un effectif réduit, les Manceaux entamaient la rencontre au ralenti. En difficulté sur la réception et peu inspirés offensivement, ils laissaient les visiteurs prendre confiance et concédaient logiquement le premier set (20-25). Un avertissement sans frais.
« Le quatrième set, on ne doit jamais le gagner »
Piqués au vif, les joueurs de Jean-Pierre Brouard haussaient ensuite nettement leur niveau de jeu. Plus propres dans leurs sorties de balle et beaucoup plus constants, ils faisaient rapidement la différence dans le deuxième acte (25-18), avant de dérouler dans un troisième set à sens unique (25-14), maîtrisé de bout en bout.
Le quatrième set débutait sur une dynamique semblable et la rencontre semblait alors pliée (17-13). Pourtant, les locaux allaient connaître un nouveau passage à vide et laissaient la possibilité aux Orléanais d’égaliser à deux manches partout (21-24). Après trois balles de set sauvées, les Manceaux l’emportaient sur deux fautes directes de la part de leurs adversaires (27-25).
Jean-Pierre Brouard savourait à l’issue de la rencontre tout en pointant les passages à vide de ses troupes, pour l’instant sans conséquence : « Encore une fois, on s’en sort bien. L’absence d’Alexandre (Julienne), notre libéro, nous a obligés à quelques ajustements sur la réception. Après un premier set peu inspiré, on a enfin trouvé des solutions et fait moins de fautes. En revanche, le quatrième set, on ne doit jamais le gagner (rires). Ce n’est pas la première fois que ce genre de situations arrive, mais à chaque fois, ça tourne en notre faveur. »
Toujours leaders après 14 journées de championnat, les Manceaux se déplaceront à La Rochelle dimanche prochain.
UGS ASCA LE MANS – CJF FLEURY-LES-AUBRAIS : 3-1
(20-25, 25-18, 25-14, 27-25).