|
Le programme du Festival de Vivoin dévoilé... |
1
Christina Pluhar ouvre le festival avec Wonder Women, CD enregistré au prieuré et bientôt disponible à la vente. © Michel Nowak
Du 4 au 8 juillet 2024, le prieuré de Vivoin accueille son festival de musique baroque. La compositrice Christina Pluhar, éminente musicienne, ouvrira le festival.
Le 4 juillet 2024, les compositrices ouvriront la 3e édition du festival du Prieuré de Vivoin. Une ouverture haute en couleurs que proposent L’Arpeggiata et Christina Pluhar avec le programme Wonder Women enregistré au Prieuré de Vivoin, dont le disque sera bientôt dans les bacs.
Musique et arts plastiques
En 2024, l’artiste Fabien Verschaere rencontre la violoniste Alice Julien Laferrière pour une performance autour de la musique instrumentale des XVIIe et XVIIIe siècles. La séance permettra au public, à travers une création musicale et plastique en temps réel d’assister à la création d’un bestiaire qui prendra forme sous les yeux des spectateurs au rythme de la musique. Sansou oublier les à-côtés du festival.
Programmation
Jeudi 4 juillet. 20 h 30 : concert de l’ensemble L’Arpeggiata, direction Christina Pluhar.
Vendredi 5 juillet. 20 h 30 : concert du Quatuor Voce – Sarah Dayan, Cécile Roubin, Guillaume Becker, Arthur Heuel.
Samedi 6 juillet. 11 h 30 : concert secret des Dames, ensemble Correspondances, direction Sébastien Daucé. 14 h 30 : Tuhu (concert), Gaëlle Solal. 16 h 30 : Le Bestiaire baroque (performance). Alice Julien-Laferrière / Fabien Verschaere (artiste plasticien). 20 h 30 : Leçons de Ténèbres (concert), direction Hervé Niquet
Dimanche 7 juillet.11 h 30 : La balade des oiseaux (concert promenade). Alice Julien-Laferrière, Matthieu Bertaud. 14 h 30 : Le concert des oiseaux (concert, ensemble La Rêveuse. 16 h 30 : L’Antichambre (théâtre), mise en scène Tristan Le Doze.
Lundi 8 juillet. 14 h 30 : Le Rossignol et l’Empereur de Chine (musique et théâtre d’ombres). Spectacle jeune public accessible à partir de 6 ans.
Les À-côtés du Festival
Deux déjeuners sur l’herbe : rencontres et buffets champêtres réunissant les artistes et le public dans le Parc du Prieuré.
Des visites patrimoniales : Le Prieuré de Vivoin et l’exposition « Ainsi soit-il » de Fabien Verschaere. Le Manoir de Bernay à Montreuil-le-Chétif.
Pour toutes informations complémentaires, tarifs et réservation : www.festival-vivoin.fr