|
Le Mans. Une nouvelle épicerie fine va ouvrir dans le centre-ville... |
1
Jean-Nicolas Éluard ouvre son épicerie fine à la mi-novembre. © Le Maine Libre
Le local laissé vide rue Courthardy par Quadro qui a décidé de s’agrandir en allant en zone nord vient d’être repris. Jean-Nicolas Éluard, agent commercial pour plusieurs marques, va y ouvrir une épicerie fine courant novembre 2021.
Un nouveau lieu pour les gourmets va ouvrir courant novembre 2021 dans le centre-ville du Mans. Ancien responsable d’un magasin de cycles et actuel agent commercial de 43 ans, Jean-Nicolas Éluard prépare en effet la création d’une épicerie fine au sein de la rue Courthardy, à deux pas de la place de la République, dans des locaux laissés vacants par la marque Quadro partie s’installer rue Albert-Einstein.
Le nom : « Dans la musette de tonton ». Un clin d’œil à son passé de cycliste.
+ Le Mans. Annagram va ouvrir une seconde épicerie vrac et bio avenue de la Libération
Je commercialise des produits de marques que l’on ne retrouve pas encore dans la région
, explique le Sarthois. Des marques qu’il installe dans des épiceries et autres surfaces commerciales à travers la France. Ce constat a fait naître au printemps dernier son projet d’une boutique au cœur du Mans. Après plusieurs recherches, le quadragénaire a porté son dévolu sur la rue Courthardy qui possède déjà plusieurs enseignes dédiées à l’alimentaire de qualité.
Entre 300 et 400 références
Sur 100 m² de surface de vente, l’épicerie réunira entre 300 et 400 références de produits frais et secs dont celles que Jean-Nicolas Éluard commercialise déjà : du thé, du chocolat, du miel, de la vaisselle, des épices, de la bière, des biscuits, etc. Essentiellement des produits français, belges et italiens pour commencer.
+ Ruaudin. Partie en 2015, une grande enseigne fait son retour à Family Village et recrute
Ce sont des produits que j’ai sélectionnés et qui sont gourmands et de qualité
, explique l’entrepreneur qui souhaite apporter des produits originaux découverts au fil de ses voyages ainsi que lors de ses rencontres dans des salons professionnels. On veut se distinguer et éviter ce qui est déjà proposé au Mans
. L’épicerie proposera d’ailleurs certains produits en exclusivité.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Après les travaux d’aménagement nécessaires, le commerçant et sa salariée accueilleront les premiers clients mi-novembre. L’épicerie sera ouverte le lundi après-midi et du mardi au samedi. Jean-Nicolas Éluard promet des tarifs attractifs car il n’y a pas d’intermédiaires
entre les producteurs et l’épicerie.