|
Le Mans. M’enfin ! Delaf, l’auteur du dernier Gaston Lagaffe à l’Abbaye de l’Épau... |
1
Samuel Chauveau, de Bulle, et Olivier Sasso, vice-président de la commission culture, vie associative, sport, tourisme et patrimoine du Conseil départemental. © Ouest France
Le rendez-vous « BD à l’Épau » accueillera l’auteur Marc Delafontaine (Delaf), dessinateur du dernier tome du célèbre Gaston Lagaffe, le dimanche 26 novembre, à l’Abbaye de l’Épau au Mans (Sarthe).
L’un des plus emblématique personnages de la bande dessinée franco-belge débarque au Mans (Sarthe). Enfin presque… Marc Delafontaine (Delaf), son nouvel auteur et dessinateur, sera présent le dimanche 26 novembre 2023 dès 14 h, à l’Abbaye de l’Épau pour une rencontre autour de l’univers du plus célèbre gaffeur. Aux manettes, la librairie Bulle et le Conseil départemental de la Sarthe. Ce sera la deuxième rencontre BD de l’année 2023. En septembre, Milo Manara était venu à la rencontre des aficionados.
Quelques jours avant, le 22 novembre, le tout nouvel album de Gaston Lagaffe sortira nationalement. Cette sortie est un des plus gros temps forts de la BD francophone puisque Le retour de Lagaffe sera le deuxième plus gros tirage après le dernier opus d’Astérix.
Dimanche 26 novembre, Abbaye de l’Épau, Route de Changé, Yvré-l’Évêque, à partir de 14 h.