|
Le feu prend dans un sous-bois en sud Sarthe... |
1
Le feu a pris dans un sous-bois situé entre Oizé et Saint-Jean-de-la-Motte. © Archive illustration Le Maine Libre DENIS LAMBERT
Un incendie a détruit près de 1 000 mètres carrés de sous-bois à Saint-Jean-de-la-Motte (Sarthe) ce lundi 27 février 2023. C’est le premier de l’année, alors que nous sommes encore en hiver.
Ce lundi 27 février 2023, près de 1 000 mètres carrés de sous-bois sont partis en fumée au lieudit « La Promenade », entre Saint-Jean-de-la-Motte et Oizé, au sud du Mans. L’incendie a pu être maîtrisé grâce à l’intervention de deux véhicules des centres de secours de sapeurs-pompiers de La Flèche et de Cérans.
+ Allonnes : un incendie suspect dans une ancienne épicerie de nuit
Le feu s’est déclaré vers 15 heures. Il revêt un caractère exceptionnel de par sa précocité dans la saison. Nous ne sommes qu’à la fin du mois de février et il s’agit déjà du premier de l’année. Le fort vent qui soufflait ce lundi sur l’ensemble du département et le manque de pluie historique ont très certainement favorisé son départ et sa propagation avant que les pompiers ne le maîtrisent. Son origine reste à déterminer.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France