|
Le Bailleul. La rentrée scolaire sera régulée par un nouveau protocole... |
1
L’École publique Olympe de Gouges accueillera bientôt ses 142 élèves. © Archives Le Courrier de l’Ouest – Marie DELAGE
Alors que les 142 élèves de l’école élementaire Olympe-de-Gouges sont attendus ce jeudi 2 septembre 2021, un protocole sanitaire a été mis en place.
Une réunion s’est récemment déroulée entre le maire du Bailleul, Éric David, les membres de son conseil municipal et trois représentants des parents d’élèves afin de parler du protocole de la rentrée scolaire qui aura lieu le jeudi 2 septembre.
+ Sarthe. Éducation : ce qui change à la rentrée de la maternelle au lycée
Retour à la cantine
Le premier point important est le retour des élèves dans la cantine scolaire. Jusqu’au mois de juin dernier, le réfectoire avait été installé dans la salle Robert-Salmon. En ce qui concerne la vie à l’école, le brassage des élèves sera évité, au maximum, notamment avec le fléchage des entrées et des sorties. Le port du masque, le lavage des mains et les distanciations sanitaires restent de rigueurs. Le protocole est susceptible d’évoluer et il n’est pas impossible d’adopter des horaires décalés pour la rentrée des écoliers le matin.
+ Le Bailleul. Les travaux du local du foot sont finis
Un temps complet créé
D’un point de vue du personnel, la commune a engagé deux personnes supplémentaires (ce qui équivaut à un poste à temps complet), pour remédier à tout ce qui est désinfection des locaux et du matériel. Un agent technique sera en renfort à la cantine, en plus des agents habituels. À noter également l’arrivée de deux nouveaux professeurs des écoles.
Côté élèves, l’école publique Olympe-de-Gouges accueillera cette année un nombre total de 142 enfants. La directrice de l’école se joint à la municipalité pour une ultime recommandation aux parents d’élèves : celle de ne pas amener à l’école les enfants malades ou fiévreux.
Nous savons tous que le virus circule encore, et pour éviter la propagation, c’est l’affaire de tous, un geste de citoyenneté et de respect des autres
, insiste le maire.
Éric David, qui prône la vaccination, tient aussi à indiquer que la grande majorité du personnel est vaccinée, à l’instar du personnel administratif. La municipalité, les parents et les enseignants souhaitent à l’unanimité que cette rentrée se passe le mieux possible et surtout, qu’il n’y ait pas de classes fermées ou de nouveaux confinements
.